Ces séries sont à utiliser en détection et en désensibilisation (intolérances et allergies), avec un PS10, un PS1000 polar, ou un rayonator de transfert. Les ampoules sont à placer dans le gobelet protégé ou à tester avec le détecteur de substances allergies. De préférence, utiliser les détecteurs mains et pied en métal pour la désensibilisation.
La référence d'un kit complet autonome est disponible avec le rayonator de transfert.
437 Test-set 0 médecine orthomoléculaire (68 ampoules) - médecine orthomoléculaire
342.50 € TTC
Rayonex met à disposition des thérapeutes un grand nombre de séries de tests. Chaque série est composée d'ampoules contenant les substances pouvant être testées ou harmonisées par rapport à une catégorie donnée (classement par thème).
 O01 vitamine A O19 acide folique O37 zinc O55 L-thréonine
O02  Vitamine B1 O20 inositol O38 L-alanine O56 L-tryptophane
 O03 vitamine B2O21  PABA O39 L-arginine O57 L-tyrosine
 O04 vitamine B3 O22 multiminéraux O40 L-asparagine O58 L-valine
 O05 B5O23  varech O41 L-carnitine O59 ARN / ADN
O06  Vitamine B6 O24 levure O42 L-cystéine O60 bétaïne
O07  B12 O25 bore O43 L-glutamine O61 bromélaïne
O08  Vitamine B15 O26 calcium O44 L-GlutthionQ10  O62 coenzyme
 O09 vitamine CO27  le chrome O45 glycine O63 lipase
 O10 vitamine D2 O28 fer O46 L-histidine O64 pancréatine
 O11 vitamine E O29 fluor O47 L-isoleucine O65 papaïne
 O12 vitamine F O30 iode O48 L-leucine O66 pepsine
 O13 vitamine K O31 potassium O49 L-lysine O67 SOD
 O14 vitamine U O32 silice O50 L-méthionine O68 mélatonine
 O15 bioflavonoïdes / rutine O33 O51 de cuivre L-ornithine
 O16 bêta-carotèneO34  magnésium O52 Phenylanlanin L
O17  Biotine O35 manganèse O53 L-proline
O18  La choline O36 sélénium O54 L-sérine


Lu sur http://www.santenatureinnovation.com/ :

Depuis les années 60 s'est développée aux États-Unis, sous l'impulsion du double Prix Nobel Linus Pauling, une autre approche de la santé : la médecine orthomoléculaire. 

L'approche de la médecine orthomoléculaire est radicalement différente de celle de la médecine académique dominante. Elle ne place pas ses espoirs de guérison et de longévité dans d'hypothétiques médicaments qui viendraient guérir les maladies au fur et à mesure qu'elles apparaissent ; au contraire, elle aide les personnes en bonne santé à le rester ; elle prévient et guérit les maladies en apportant à l'organisme les quantités adaptées de nutriments et d'organites dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Ces quantités varient d'un individu à l'autre, selon l'âge, le mode de vie et l'état de santé de chacun. 

Cette médecine a connu un succès fulgurant aux États-Unis, où des dizaines de millions de personnes la pratiquent pour améliorer leurs performances sportives, prévenir les maladies et ralentir le vieillissement. Des centres de recherche, des associations, de nombreuses publications se sont créées pour développer et promouvoir cette approche. 

Manger équilibré ne suffit pas

En France, les autorités sanitaires entretiennent activement le mythe selon lequel il suffirait de manger un peu de tout pour échapper à tout risque de déficit. « Manger, bouger, et cinq fruits et légumes par jour » tient lieu d'alpha et d'oméga de la nutrition. 

Il s'agit purement et simplement d'un mensonge institutionnel. En réalité, même en mangeant équilibré à chaque repas ? selon les consignes du Plan National Nutrition Santé (PNNS) ?, il est impossible d'atteindre les taux optimaux de plusieurs nutriments essentiels, dont par exemple la vitamine D, la vitamine C et la vitamine B1, B6 et la vitamine E [7]. Cela tient aux besoins très élevés qu'entraîne le mode de vie moderne, à la pauvreté nutritionnelle des aliments disponibles dans le commerce, et à l'évolution des habitudes alimentaires, par exemple la faible consommation d'abats riches en nutriments rares (glandes et organes internes des animaux comme le foie, les reins, le coeur, le thymus). 

Le résultat est qu'une proportion importante de la population n'atteint pas le niveau de santé qui serait possible avec des taux optimaux, y compris parmi les personnes mangeant équilibré et bio, et y compris parmi celles qui se complémentent en prenant quotidiennement des suppléments nutritionnels ! 

L'étude NutriNet publiée en 2013 a révélé que 51,3 % des femmes non complémentées et 38,8 % des femmes complémentées manquent de magnésium. L'insuffisance est de 60,4 % pour les hommes non complémentés et de 46,5 % si complémentés. 

On est donc très loin du compte, et d'après l'étude NutriNet, la situation est similaire pour la vitamine E, la vitamine C, le zinc, le calcium, plusieurs vitamines B et le fer chez les femmes. 

Ces résultats inquiétants confirment ce qu'avaient déjà révélé de grandes études réalisées précédemment :

80 % des adultes sont en déficit de vitamine D [8] ;

40 à 90 % des personnes sont en dessous des 2/3 des Apports Nutritionnels Conseillés en zinc [9];

20 % de la population a des signes biologiques de déficit de vitamine B1 [10];

16 % de la population a des signes de carence en vitamine B6 [11] ;

20 % des hommes ont des taux bas de vitamine C [12] ;

23 % des femmes ont des réserves de fer insuffisantes [13].

Ces déficits nutritionnels entraînent très largement dans la population un risque plus élevé de maladies, une plus faible résistance aux infections, un système immunitaire moins vigoureux, une moindre énergie, une moindre résistance au stress, une moindre longévité, et par conséquent des dépenses de santé augmentées. 

La question est donc : pourquoi les autorités sanitaires s'en préoccupent-elles si peu ?? 

Que font les autorités sanitaires ?

Les autorités de santé en France se contentent depuis plusieurs décennies d'essayer de persuader les populations qu'il suffit de manger équilibré. Elles consacrent d'importants budgets de recherche et de communication à la lutte contre l'alimentation trop grasse, trop sucrée, trop salée, mais ne font strictement rien pour informer les populations sur l'intérêt d'une complémentation alimentaire, pourtant incontournable. 

Au contraire, la législation ne cesse de se durcir contre les fabricants de compléments, souvent réduits à la faillite, à l'exil, ou à une semi-clandestinité. Ainsi, les restrictions sont-elles toujours plus dures, et la répression de plus en plus féroce, contre la possibilité même pour les fabricants de communiquer sur les effets de leurs produits. 

La législation actuelle en vigueur dans toute l'Europe est que seules sont autorisées les « allégations thérapeutiques » qui ont été définies et rédigées par la Commission européenne elle-même. Les fabricants n'ont plus la moindre marge de manoeuvre pour faire connaître à leurs clients les vertus de tel ou tel nutriment, sauf à déposer un dossier de demande d'allégation auprès de l'autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA), qui les refuse dans 95 % des cas? 

L'objectif est extrêmement clair : imposer à terme les mêmes restrictions aux compléments alimentaires qu'aux médicaments, et réserver leur distribution aux pharmaciens, avec des conséquences énormes en terme de prix et de diminution de l'offre. Exactement comme si les personnes souhaitant faire un régime étaient obligées d'acheter toute leur nourriture en pharmacie. 

De leur côté, les médias, c'est bien simple, ne relayent jamais à grande échelle les multiples études faisant état de l'intérêt pour la santé des compléments alimentaires. En revanche, toute publication scientifique qui soupçonne un danger lié aux compléments alimentaires bénéficie d'une hystérie médiatique sur le thème « on vous l'avait bien dit », y compris et surtout lorsqu'elle est sont biaisées et dépourvues de toute rigueur [14]. 

Cette hostilité de principe aux compléments alimentaires a des conséquences sanitaires graves dans la population. Mais elles n'inquiètent pas les nutritionnistes officiels. Pour eux, une complémentation ne se justifie que sous contrôle médical, et uniquement lorsque sont clairement apparues des « manifestations cliniques » de carences, autrement dit le stade ultime (avant la mort) de la dénutrition : scorbut dans le cas de la vitamine C, béri-béri dans le cas de la vitamine B1, ostéomalacie ou rachitisme dans le cas de la vitamine D. 

Cette approche extrémiste est malheureusement très répandue, pour ne pas dire généralisée, parmi les pontes de la nutrition, à commencer par le Pr Serge Hercberg qui dirige depuis 14 ans le PNNS. 

Des multi-compléments bien dosés en vitamines et minéraux et des apports protéiques suffisants pourraient pourtant participer de façon cruciale à l'accroissement de la longévité en bonne santé, tout en réduisant les dépenses de santé. La prise d'un complément de multivitamines de qualité a en effet un coût vraiment très réduit par rapport aux dépenses de médicaments, sans parler des dépenses énormes qu?entraînent l'hospitalisation, le placement en institution, la convalescence et l'accompagnement des personnes âgées physiquement diminuées présentant une carence en un ou plusieurs nutriments et une perte de masse musculaire. 

Quels compléments alimentaires prendre ?

Si certains nutriments sont en déficit chez la plupart des individus, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, malades ou en bonne santé, la quantité exacte à inclure dans une stratégie efficace de supplémentation dépend de la situation, du mode de vie et des particularités de chacun. 

Dans la mesure où la plupart des citoyens ne peuvent compter sur aucun professionnel de santé pour les conseiller précisément et durablement, c'est à chacun de se prendre en main et de s'informer pour améliorer sa situation. 

La réponse ne peut jamais tenir en deux lignes et les progrès étant constants, à la fois dans la compréhension des mécanismes physiologiques, jusqu'au niveau cellulaire, mais également dans la disponibilité des produits sur le marché, toujours plus pointus et souvent complexes, il s'agit d'une démarche dans laquelle il faut accepter d'entrer et d'investir un minimum de temps. 

Les compléments alimentaires se divisent en plusieurs catégories :
les vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés : vitamines et minéraux sont en général présentés sous forme de complexes de multivitamines, dont la qualité peut être extraordinairement variable. A noter que les produits vendus en supermarché en France sont notoirement sous-dosés. Les acides aminés sont les briques constitutives des protéines. Les oligo-éléments, comme le chrome, le zinc et le sélénium, présents en toute petite quantité dans le corps humain jouent un rôle clé dans de nombreux systèmes enzymatiques ;

Les corps gras : vendus sous forme de capsules ou « softgels », ce sont le plus souvent des huiles de poisson riches en acides gras oméga-3. Leurs effets (et leur prix) varient selon leur teneur en DHA et EPA. Mais de nombreux autres corps gras présentent des intérêts nutritionnels, comme la phosphatidylsérine ou la phosphatidylcholine, ainsi que les oméga-7, oméga-9 et oméga-3 d'origine végétale. Le choix de bonnes huiles de cuisine (colza, noix, olive, lin mélangée à d'autres huiles, graisses animales et huile de coco et de palmiste) et la consommation régulière (au moins deux fois par semaine) de poissons gras permet de limiter, sans pour autant éliminer, le besoin en compléments ;

les produits proches des produits alimentaires : extraits de fruits riches en antioxydants, épices, algues comme la spiruline ou la chlorella, racine de ginseng ou gingembre, poudres réalisées à partir de légumes ou de céréales germées, ils se présentent sous toutes les formes (gélules, comprimés, poudres, boissons) et permettent d'apporter dans l'alimentation des nutriments qu'il serait trop compliqué ou trop cher d'intégrer dans la cuisine ;

plantes médicinales : plantes entières ou extraits de plantes, champignons, huiles essentielles, teintures-mères, tisanes, il existe une diversité énorme, qui ne fait que croître grâce aux recherches internationales sur les plantes. À noter que de nombreuses plantes ne sont efficaces que lorsqu'elles sont consommées sous forme d'extrait suffisamment concentré, comme c'est le cas de la curcumine (extraite du curcuma, aux effets anti-cancer) ou du ginkgo biloba, protecteur vasculaire et cérébral (50 g de feuilles sont nécessaires pour obtenir 1 g de produit actif) ;

levures, probiotiques, complexes enzymatiques, hormones (DHEA, mélatonine, testostérone, phyto-?strogènes, ocytocine) viennent compléter l'arsenal communément utilisé. Toutefois, de nombreux produits plus techniques encore, et difficilement classables dans les catégories ci-dessus, viennent apporter des bénéfices précis dans le cadre de certaines maladies ou des stratégies anti-âge.

À noter que contrairement aux médicaments, dont les effets secondaires indésirables se multiplient et s'aggravent lorsqu'on les prend simultanément, les nutriments essentiels produisent des effets plus favorables lorsqu'on les diversifie. 

Ainsi, prendre uniquement un complément de multivitamines, de la vitamine D, de la vitamine C, des oméga-3 et des probiotiques représente-t-il seulement la première strate d'une stratégie efficace de supplémentation, dont les effets seront fortement renforcés par la prise d'autres nutriments ciblés, à commencer bien sûr par ceux pour lesquels le déficit est le plus fort. 

De plus, et contrairement à ce qu'affirment les autorités sanitaires, les compléments alimentaires sont surtout intéressants pour les personnes qui ont une vie saine. Car c'est chez elles qu'ils permettront d'atteindre les taux optimum permettant de prévenir les maladies et augmenter la longévité. Mal manger, fumer, et vivre inactif et stressé produit des effets délétères que la prise de compléments alimentaires ne pourra en aucun cas compenser. 

Plus...

Variantes :

439 Série de tests complète (18 séries) - réf : 420 à 429, 431 à 437, et 444 ; 908 ampoules.
3900.00 € TTC

Souvent choisi avec... :

Ajouter ces 7 produits :
313 Détecteur de substances allergies
135.00 € TTC
314 Détecteur Pointeur avec 1,5 m de câble de connexion
60.00 € TTC
4000 Fauteuil de thérapie cuir noir, détecteur intégré - en hêtre massif et cuir noir écologique, détecteur intégré
3900.00 € TTC
44911 Coffret complet test des causes : les 11 ampoules principales - pour les déplacements
290.40 € TTC
437 Test-set 0 médecine orthomoléculaire (68 ampoules) - médecine orthomoléculaire
342.50 € TTC
biowell Bio-Well 1.0, appareil de mesure du champ énergétique humain GDV -
1584.00 € TTC
biowell-sputnik Sputnik (antenne de mesure de l'environnement) - Le Spoutnik est un capteur qui se fixe sur le dispositif Bio-Well pour sonder l’énergie de l’environnement. Par exemple, testez l'énergie d'une pièce avant, pendant et après une méditation pour voir comment les niveaux d'énergie changent. Inclus : accessoires de calibration.
420.00 € TTC
Ajouter ces 7 produits :
445 Série de test global G (70 ampoules ramassées) -
différentes substances regroupées par thème.
692.00 € TTC
420 Test-set A aliments (230 ampoules) - 230 ampoules
839.00 € TTC
427 Test-set MCH mycoses, champignons (31 ampoules) - 31 ampoules
158.00 € TTC
428 Test-set P pollen (61 ampoules) - 61 ampoules
334.00 € TTC
437 Test-set 0 médecine orthomoléculaire (68 ampoules) - médecine orthomoléculaire
342.50 € TTC
44930 Coffret complet test des causes : les 370 ampoules, dans un support en bois de hêtre massif
4784.00 € TTC
441 100 ampoules vides pour substances solides - pour substances solides
39.20 € TTC

Produits liés :

Séries de test compactes

Chaque ampoule ou carte de ces séries de test permettent un test groupé rapide sur un ensemble de problèmes.
hico-1-inform 1 carte magnétique HiCo, informée à la demande - Informée avec un programme RAH à la demande.
24.00 € TTC
hico-serie09 Coffret cartes de test des causes sur organes : 9 cartes de base
162.00 € TTC
hico-serie23 Coffret cartes de test des causes sur organes : 23 cartes supplémentaires principales (métaux et pathogènes) - complète les 9 cartes de base
414.00 € TTC
445 Série de test global G (70 ampoules ramassées) -
différentes substances regroupées par thème.
692.00 € TTC
3452 6 ampoules de test compléments Rayonex -
6 ampoules (Rayobase, Rayosole, Rayovita, Rayoflora,Rayobase Vet, Aethsyna) avec description

4.80 € TTC
44911 Coffret complet test des causes : les 11 ampoules principales - pour les déplacements
290.40 € TTC

Par mois :

445_rent Série de test global G (70 ampoules ramassées), en location
65.00 € TTC /mois
44911_rent Coffret complet test des causes : les 11 ampoules principales, en location
18.00 € TTC /mois

Séries de test détaillées - intolérances

Chaque ampoule de ces séries contiennent un produit unique, afin d'obtenir une réponse immédiate claire sur l'intolérance à ce produit.
420 Test-set A aliments (230 ampoules) - 230 ampoules
839.00 € TTC
421 Test-set B médicaments 1 (40 ampoules) - 40 ampoules
182.00 € TTC
422 Test-set CHM chimie et métaux (environnement) (85 ampoules) - 85 ampoules
391.00 € TTC
423 Test-set DC désinfectants et conservateurs (30 ampoules) - 30 ampoules
145.00 € TTC
424 Test-set AA additifs alimentaires (68 ampoules) - 66 ampules
324.00 € TTC
425 Test-set PMC poissons, fruits de mers, crustacés (16 ampoules) - 16 ampoules
77.00 € TTC
426 Test-set MC Ménage et cosmétiques (31 ampoules) - 31 ampoules
149.00 € TTC
427 Test-set MCH mycoses, champignons (31 ampoules) - 31 ampoules
158.00 € TTC
428 Test-set P pollen (61 ampoules) - 61 ampoules
334.00 € TTC
429 Test-set PE Pesticides (33 ampoules) - 33 ampoules
153.00 € TTC
431 Test-set EA épithélium animal, acariens, insectes (25 ampoules) - 25 ampoules
149.00 € TTC
432 Test-set PD matériaux de prothèse dentaire (19 ampoules) - 19 ampoules
91.50 € TTC
433 Test-set GE géopathie (20 ampoules) - 20 ampoules
98.00 € TTC
434 Test-set AR arômes (25 ampoules) - 25 ampoules
124.00 € TTC
435 Test-set ET épices et thés (34 ampoules) - 34 ampoules
168.50 € TTC
436 Test-set V vaccins (26 ampoules) - 26 ampoules
168.50 € TTC
437 Test-set 0 médecine orthomoléculaire (68 ampoules) - médecine orthomoléculaire
342.50 € TTC
439 Série de tests complète (18 séries) - réf : 420 à 429, 431 à 437, et 444 ; 908 ampoules.
3900.00 € TTC
444 Test-set MB médicaments 2 (68 ampoules) - 68 ampoules
329.50 € TTC

Par mois :

420_rent Test-set A aliments (230 ampoules), en location
77.74 € TTC /mois
424_rent Test-set AA additifs alimentaires (68 ampoules)
29.90 € TTC /mois
425_rent Test-set PMC poissons, fruits de mers, crustacés (16 ampoules), en location
7.18 € TTC /mois
434_rent Test-set AR arômes (25 ampoules), en location
11.96 € TTC /mois
435_rent Test-set ET épices et thés (34 ampoules), en location
15.55 € TTC /mois
436_rent Test-set V vaccins (26 ampoules), en location
14.35 € TTC /mois
439_rent Série de tests complète (18 séries), en location
179.40 € TTC /mois

Séries de recherche des causes - pathogènes

Cette série permet d'identifier la présence de pathogènes dans chaque organe concerné : virus, bactéries, parasites, champignons.
44921 Coffret complet test des causes : mise à jour depuis la version à 341 ampoules : les 29 ampoules supplémentaires - Si vous possédez l'ancienne version, cette mise à jour vous permet d'avoir accès aux nouveaux pathogènes du testset orienté vers les causes.
402.00 € TTC
44930 Coffret complet test des causes : les 370 ampoules, dans un support en bois de hêtre massif
4784.00 € TTC
44935 Coffret complet test des causes, 370 ampoules, seules
4392.00 € TTC
44999 Coffret complet test des causes, 1 ampoule spécifique à la demande - Nécessaire pour l'harmonisation sur un pathogène spécifique du patient chez lui, dans le cadre d'une location PS10 par exemple
30.00 € TTC

Par mois :

44901 Coffret complet test des causes, 370 ampoules, dans un support en bois de hêtre massif, en location
210.00 € TTC /mois

Ampoules et cartes vides

Ces ampoules peuvent être remplies avec les produits de votre choix : produits, poils d'animaux, huiles à informer...
hico-10 10 cartes magnétiques HiCo (définitives) avec petite carte détachable, vierges, motif Soleil - Cartes HiCO 4000oe ineffaçables, informables avec le PS1000 Polar ou le PS10 ; petite carte détachable supplémentaire.
12.00 € TTC
hico-10-aimant 5 cartes magnétiques HiCo (définitives) vierges, motif soleil, avec aimant - l'aimant augmente de 5 fois la puissance d'émission de le carte.
30.00 € TTC
hico-100 100 cartes magnétiques HiCo (définitives) avec petite carte détachable, vierges, motif Soleil - Cartes HiCO 4000oe ineffaçables, informables avec le PS1000 Polar ou le PS10 ; petite carte détachable supplémentaire.
66.00 € TTC
hico-200 200 cartes magnétiques HiCo (définitives) avec petite carte détachable, vierges, motif Soleil - Cartes HiCO 4000oe ineffaçables, informables avec le PS1000 Polar ou le PS10 ; petite carte détachable supplémentaire.
120.00 € TTC
loco-10 10 cartes magnétiques LoCo (temporaires) vierges, blanches - Cartes à faible durée de vie, pouvant être effacée et réutilisée , et informable avec un PS10 ou un Polar.
6.00 € TTC
loco-50 50 cartes magnétiques LoCo (temporaires) vierges, blanches - Cartes à faible durée de vie, pouvant être effacée et réutilisée , et informable avec un PS10 ou un Polar.
24.00 € TTC
441 100 ampoules vides pour substances solides - pour substances solides
39.20 € TTC
442 100 ampoules vides pour substances liquides - pour substances liquides
39.20 € TTC
44101 1 ampoule vide pour substance solide
1.20 € TTC
44201 1 ampoule vide pour substance liquide
1.20 € TTC

Supports et tiroirs

440 Porte-ampoules vide en carton - 34 espaces 22cm x15.5cm
8.10 € TTC
450 Boitier plastique - 10 tiroirs, capacité de 20 testsets ou 20 porte-ampoules vides en carton
150.00 € TTC
4500 Dépot en bois naturel, hêtre massif avec 4 tiroirs pour 460 ampoules - vendu sans ampoules
696.00 € TTC
O P Oxywork ContactCenter RT 7.05.6 - Généré le 26/06/2019 à 08:17 depuis praticiensrayonex.fr